Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

7 sept. 2012

"La vocation de l'homme est-elle de créer de la conscience ?"

"La vocation de l'homme est-elle de créer de la conscience ?" comme l'affirme JUNG

ou bien tout autant de détruire la conscience ?

La première afffirmation est observable par tout un chacun.

Mais le contraire aussitôt se dévoile et apparaît simultanément :
Ne voit-on pas que l'homme peut aussi détruire la conscience.


Suffirait-il juste de ne plus penser une chose pour que le contraire n'existe plus ?

Cela serait trop simple :
Il reste encore d'autres "créations"/retournements liées à cette affirmation :

La vocation de l'homme est-elle de créer de l'inconscience ?
Ne le voit-on pas AUSSI dans le monde d'aujourd'hui avec toutes les infos et addictions hypnotisantes ?
Peut-il y avoir une inconscience consciente ?
= je sais que je ne sais rien...

Et que penser de :
La vocation de la conscience est-elle de créer l'homme ? 
N'est-elle pas "puissante" cette question ?


et encore :
La vocation de l'homme est-elle de conscientiser la création ?
...Mais où va-t-on ?
Dans le dictionnaire = cimetière des mots, réveiller les Mots !!!

On continue ?
Ma vocation est-elle de créer ma conscience ?
Êtes-vous de ceux-là ?
Ou plus encore :

Ma vocation est-elle de créer la conscience de mes pensées ?
Top là, je peux y croire une seconde ! et vous ?
2ème seconde : l'inverse est tout aussi vrai !

Sylvie, réveilleuse de mots, comme vous ?

Aucun commentaire: