Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

12 févr. 2013

Des mots en OR de Byron Katie

L'école avec Katie, 9 jours de Bonheur
Faisant un peu de rangement, je redécouvre des petites notes de ma première école avec Katie.
Je vous en partage deux :


We're not dealing with people 
but with mind in this world.
Dans ce monde, 
nous ne sommes pas en relation avec des personnes mais avec le mental...
BKT


Si vous n'êtes pas un habitué de ce Questionnement qui rend les choses si limpides, peut-être est-ce difficile à comprendre, mais cela ne le restera pas longtemps avec la pratique :

Celui que vous regardez comme un Autre que vous-même, ne peut exister en tant qu'Autre.
Toute relation (même si on peut le croire de manière évidente),
 n'est pas tant relation à l'autre que relation à soi,
un soi qui révèle tous ses secrets et ses mystères 
quand nous questionnons nos interprétations de ce que nous croyons être la Réalité. 

"Aime ton prochain comme toi-même" recommande Le Christ,
car l'autre est soi, le Christ avait cette conscience.
Ne pas aimer quelqu'un, c'est ne pas aimer une partie de soi,
et la Vie est invitation permanente à aimer plus.
Aimer quelqu'un, c'est aimer une partie de soi.
Jusqu'à ce que nous ne fassions plus de différence entre soi et l'autre, 
(comme lorsque nous étions tout petit enfant ?)

NLa Réalité, c'est que nous ne pouvons voir que nous-même,
il est impossible de voir un autre que soi.
L'Autre est là pour nous révéler ce que nous voulons.
Cela vous paraît difficile à croire ?
Ne vous forcez pas, expérimentez-le :
Était-ce en 2010 ou 2011 ? J'ai proposé des séances gratuites à 05H30 le matin durant plusieurs mois pour expérimenter la puissance du Travail de Byron Katie.
C'était aussi un bonheur pour moi, ma méditation de la journée.
Le Work est Méditation véritable.

"Si à la fin d'une méditation vous n'êtes pas un meilleur être humain, alors ne perdez pas votre temps à méditer, vous avez sans doute mieux à faire !" 
disait Sathya Sai Baba, un Maître indien.


A la fin de chaque Questionnement, vous ressentirez le meilleur de vous-même revenir à votre conscience et vos griefs ne seront peut-être plus que cendres.

 

Ma proposition de ce jour, pour toute personne qui lit ce message : 
Je vous offre de découvrir gratuitement ce Questionnement sur un sujet brûlant, 
qui vous empêche de bien vivre. (séance de 50 minutes environ au tel)
Contactez-moi par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous.


You are also my mind. I see you as God.
Vous êtes aussi mon mental. Je vous vois comme étant  Dieu.
Byron Katie

Sylvie and family, au service du Questionnement.

Aucun commentaire: