Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

13 févr. 2013

Micro onde ou four normal ?

Aligot cuisiné avec amour
Conversation au marché de Peyrehorade ce matin :

Je m'arrête devant une marchande d'Aligot,
ce plat de pommes de terre et de fromage Cantal fondu, savoureux,
qui fait tellement  plaisir à mon père.

- "Je le réchauffe au micro-onde ?"
- "De préférence au four normal", me conseille la marchande,
"le micro-onde modifie le programme de nos cellules..."
- "Ne pensez-vous pas que nos émotions dites négatives, comme la colère par exemple, peuvent tout autant modifier le programme de nos cellules ?"

Et vous qu'en pensez-vous ?

Quand on s'intéresse aux travaux de Masaru Emoto sur la transformation visible des molécules d'eau rien qu'avec nos humeurs, je me dis que le micro-onde n'est peut-être pas pire que nos colères ou ressentiments.

Si le micro onde peut modifier le programme de nos cellules, nous le pouvons aussi.
Comment ?
De multiples façons, le développement personnel regorge de propositions
mais si vous n'avez jamais essayé le Travail de Byron Katie,
tentez l'Exercice sur une pensée neutre :
Vous serez devant l'Eventail des Possibles :

Je peux modifier le programme de mes cellules...

Vrai ? Toujours vrai ?
Que se passe t-il en moi quand je crois cette pensée, physiquement et mentalement ?
Depuis quand je crois à cette pensée ?
Qui serais-je sans cette pensée ? 

 (Testez physiquement et mentalement les contraires et permutations avec chaque Retournement) :


(Je peux modifier les programmes de mes cellules...)
Et s'il y en avait plusieurs ?

Je ne peux  pas modifier le programme de mes cellules...
Donnez 3 exemples spécifiques où je n'ai pas pu le faire, où je ne peux pas le faire.

Je peux "immobiliser" le programme de mes cellules...
Aussi vrai que la proposition de départ ?
Trouvez 3 exemples précis.

Je peux modifier "la déprogrammation" de mes cellules...
Laissez voyager en vous les nouvelles versions...
Vrai aussi ?
3 exemples

Je peux modifier le programme de ma cellule...
Et s'il n'y avait qu'UNE cellule...
Pourrais-je modifier son programme ?
Et de quelle "cellule" pourrait-il s'agir ?

Je peux programmer la modification de mes cellules...
Même sens que la proposition de départ ou pas ? 
Proposition vraie ?
3 exemples  spécifiques

Mes cellules  peuvent modifier mon programme ...
N'est-ce pas très vrai ?
3 exemples qui vous viennent "à l'Esprit"

Je peux modifier la cellule de mes programmes ...
Cela vous parle ?
Continuez les retournements quand vous n'avez pas d'informations qui arrivent.

Je peux modifier le programme de mes pensées...
Chaque pensée est-elle comme une cellule ?

ou bien :
Je peux modifier ma pensée de mes cellules (comment je pense la cellule)
Vrai ?
3 exemples

Conclusion :
Quelle(s) version(s) vous semble la plus vraie/juste pour vous ?
Une seule ? Plusieurs ? Toutes ?

Et si toutes les versions vous semblent vraies, imaginez faire ce travail sur une pensée stressante et que tous les Retournements vous apparaissent aussi vrais, alors... 
c'est la fin de la guerre pour avoir raison.

Sylvie, au service de ce Questionnement



Aucun commentaire: