Quoi de plus rapide que le Travail de Byron Katie pour retrouver l'Equilibre et la Joie...Initiez-vous :
Avec Sylvie Boute, psychopédagogue, depuis 7 ans au service de la diffusion du Work auprès des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges.



Nous proposons, en TARIF modulable selon les ressources, des STAGES d'initiation et d'approfondissement du Travail de Byron Katie + des CONSULTATIONS, et sur ce blog de nombreux sujets...avec les "retournements".

27 août 2013

"La recherche du profit gouverne le monde"...vérité absolue ?

Pièce montée avec des profite-rolles
"La recherche du profit gouverne le monde"...
Vous le pensez ? Vous en êtes réjoui ou déprimé ?
Ni l'un, ni l'autre ? Ce ne sont pas vos affaires ?
Qui seriez-vous sans cette pensée ?
Qui seriez-vous si cette pensée n'avait jamais empli votre esprit ?
Est-ce une vérité absolue ?
Observons : 

"La recherche du profit ne gouverne pas le monde"...
"C'est le profit de la recherche qui gouverne le monde."
N'est-ce pas aussi vrai ? 

"La recherche du profit mondialise le gouvernement"...
Ne le voit-on pas aussi ?

"Le monde du profit gouverne la recherche"...
Ça aussi, on peut le voir.

"L'abandon du profit gouverne le monde"...
Regardez bien autour de vous et mettez les deux dans la balance.
Soyons honnêtes et sincères :
QUI agit quotidiennement en pensant au bien de TOUTE notre grande famille humaine et même QUI agit au sein de sa propre famille en cultivant le bien de TOUS les membres ?
Cela peut-il se faire sans consultation des uns des autres ?
Qui pense "Moi d'abord" ?
Mais a-t-on compris qui est "MOI"...
"Moi", existe-t-il sans "toi" ?
Que nous disent les saintes écritures ? "Tu aimeras ton prochain COMME toi-même".
A qui donner la priorité d'un profit possible ?
A soi ? A un autre ? Au bien de son groupe ? Au bien du groupe humain ? Au bien de tout ce qui vit sur la Terre ? A Dieu ?
Où en sommes-nous dans chacun de nos actes et de nos pensées ?
Comment partageons-nous nos possessions ?

"La recherche de mon profit gouverne mon monde"...
N'est-ce pas aussi vrai ? voire plus vrai ?
"C'est celui qui dit qui est" et peut-être cette pensée ne vous concerne pas.
"Le monde est guéri autant que l'est notre esprit" dit Katie.
On ne peut voir que Soi.

Et qui est "SOI" ? Un autre mot pour "Dieu" ?

"La recherche de l'inutilité gouverne le monde"...
Il fait sourire ce retournement, n'est-ce pas ?
Combien vrai à vos yeux ? Des exemples ?
Pas plus que trois : Ne perdez pas votre temps si précieux.

"La recherche du profit (contraire de gouverne ?) le monde"...
Qu'en pensez-vous ?
Bien gouverner, c'est savoir gouverner en servant le bien de tous.
Est-ce possible sans consultation ?


Alors si nous souhaitons un meilleur monde, pratiquons les règles de la consultation (cliquer ICI) en couple, en famille et dans tous les groupes que nous pouvons fréquenter.

Et si nous sommes seuls, je consulte avec moi-même : Je prends une feuille, un crayon, j'écris ce qui me perturbe, je pose les 4 questions de Byron Katie, je trouve plusieurs retournements, ils contiennent la ou les solutions, et là, je peux faire un véritable choix de façon de penser :
"De toutes les affirmations surlignées, quelle est l'affirmation la plus vraie pour vous ?"

Et si je ne sais pas encore bien faire, j'apprends : 

  • avec Katie sur thework.com et son école en 9 jours
  • avec nous sur thework.fr et nos stages Diamant et OR (Toussaint 2013)
  • ou avec d'autres sur thework-france.com, plus de stages encore.
Et je hisse la voile et navigue à pleines voiles.

L'arche du Covenant
 Bon vent, chers Navigateurs, nous sommes peut-être sur le même navire, et ce navire-là est entièrement soumis à la Consultation.
Sylvie, embarquée sur ce navire, vous aussi ?

P.S.: Qui gouverne véritablement le monde ? Qui est puissant au-dessus de tous les puissants ? Profitez-vous de Sa compagnie ?







Aucun commentaire: